Une question suscite de l’intérêt dans le monde de la formation continue professionnelle : celle de l’efficacité de la formation et le bénéfice qui en découle pour l’institut à savoir le retour sur investissement que l’on nomme « Transfert des acquis de formation ». Cependant, pour être transférées, les compétences acquises en formation doivent sortir de la sphère individuelle et être réinvesties dans et pour l’organisation. Notre formation permet d’identifier les principes scientifiquement établis qui peuvent favoriser ou freiner le transfert des acquis de formation sur le lieu de travail. De plus, la démarche d’implantation (DI) proposée correspond à la spécificité des formations Humanitude ® et permet une gouvernance partagée du projet de formation.
Une démarche adaptée au contexte institutionnel. Fortement centré sur la pratique: scénario et stratégie d'implantation mis en œuvre pendant la formation Une gestion de projet en gouvernance partagée
SOUTENIR Le transfert et la pérennisation des acquis de la formation humanitude®, en établissant votre singularité dans la pédagogie d’implantation de la méthodologie. SUSCITER la persistance d’une volonté collective d’application, un environnement de travail basé sur la confiance, un focus sur les réussites. ÉVALUER les acquis de formation en formalisant un équilibre optimal entre les objectifs du transfert, sa progression, et la mise en œuvre de défis atteignables. RENFORCER la motivation des équipes par une dynamique d’apprentissage continue
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La supervision DI fait émerger la créativité dans la recherche d'intégration des nouvelles compétences dans l'organisation.Elle améliore la posture de gouvernance partagée pour une meilleure coordination des actions, une utilisation efficace des outils professionnels, et une meilleure satisfaction au travail.
La formation DI utilise un dispositif de formation innovant en blended learning. Il mêle cours classiques en présentiel et outils issus de l’enseignement en e-learning. Cela permet aux équipes d'encadrement de suivre les cours selon le rythme de chacun, tout en bénéficiant de l’expertise et de l'accompagnement du formateur. L'utilisation des médias numériques permet également un apprentissage participatif en groupe de travail constituant la création d'une dynamique d'apprentissage continu, animée pour un maximum d’efficacité.
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